Global Auto Occasion - 185 Rue Principale , 68 120 RICHWILLER Service Clients : 08 91 03 88 18 ou 03 68 38 82 00 ou 07 67 26 12 72

Service d'immatriculation en ligne agréé

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?

Comment faire pour obtenir sa carte grise ?

Vous avez acquis une voiture, une moto ou un camionnette et vous devez faire le changement de la carte grise. Si vous ne le savez pas encore, depuis fin 2017, il n’est plus possible d’obtenir la carte grise en préfecture. Toute demande d’obtention de la Carte grise doit être effectuée par Internet, auprès d’un professionnel habilité comme CarteGrise-Guichet.fr. Vous pouvez également se rendre au bureau de Carte grise situé à Mulhouse afin de faire la demande sur place.

Faire la demande de Carte grise en ligne

CarteGrise-Guichet.fr est un professionnel habilité par l’Etat qui lui permet donc  faire la demande d’obtention de la carte grise et  vous délivrer un certificat provisoire d’immatriculation. Il sera également possible de faire une demande de duplicata de carte grise, une demande de carte grise pour voiture importée ou bien une déclaration d’achat ou de cession. Pour les personnes qui ne maîtrisent pas Internet, vous pouvez vous rendre au Bureau et Service Carte Grise situé dans le Haut Rhin à Mulhouse. Ainsi vous pouvez faire vos formalités de Carte Grise sur place.

Où et comment faire sa demande de carte grise ?

Il est aujourd’hui possible de faire sa carte grise sur Internet  ou dans le relais bureau Carte Grise Mulhouse. Vous n’est plus nécessaire de faire la queue en  préfecture. CarteGrise-Guichet.fr  vous propose d’effectuer la demande de votre carte grise en quelques minutes et de bénéficier d’un certificat d’immatriculation provisoire en 2h après réception de votre dossier. Il faudra envoyer ou déposer les documents indispensables pour l’obtention de la carte grise. Un fois votre dossier traité, vous recevrez votre carte grise chez vous en 48 h.

Combien coûte l’obtention d’une carte grise ?

Le prix de la carte grise peut varier en fonction du département d’immatriculation du véhicule.  Au montant de la carte grise s’ajoute celui de la taxe additionnelle, du bonus-malus écologique. Des taxes sont instaurées pour  encourager l’achat de voitures propres, écologiques et  non importées. Il ne sera donc pas nécessaire de fournir le certificat de conformité si votre véhicule a été acheté en France.

Pour résumé vos démarches liées à la carte grise sont faites en ligne