Global Auto Occasion - 165 Avenue de Colmar, 68200 MULHOUSE

Faire sa carte grise sur l’ANTS

Faire sa carte grise sur l’ANTS

L’ANTS, la plateforme pour faire sa carte grise .

 

L'ANTS, la plateforme pour faire sa carte grise ?

L'Agence nationale des titres sécurisés est un établissement public sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Elle a été créée en 2007 dans le cadre de la politique de modernisation et de rationalisation des services de l'État pour répondre aux besoins de production de titres réglementaires comme les cartes d'identité… Depuis le Plan préfectures nouvelle génération de 2017 et la fermeture des guichets carte grise dans les préfectures, elle gère aussi les demandes de certificat d'immatriculation en télé-procédure via une plateforme dédiée et sécurisée, mise aussi à disposition de partenaires agréés et habilités comme Cartegrise.com. Les missions de l'ANTS

L'ANTS  propose des procédures en ligne pour les demandes de titres sécurisés comme les passeports, les cartes nationales d'identité, les permis de conduire… Une fois que ces demandes sont validées par le service instructeur, elle assure la production et l'acheminement des documents chez les demandeurs. L'ANTS traite aussi les demandes de carte grise via le système d'immatriculation des véhicules (SIV), mis en place en avril 2009. Avec l'intervention d'un service de carte grise comme Cartegrise-guichet.fr, le temps d'obtention des cartes grises a été considérablement réduit (5 jours en moyenne pour recevoir le document définitif).

Demander sa carte grise sur l'ANTS ou via des professionnels habilités SIV/ANTS

Que vous vouliez faire immatriculer une voiture neuve ou d'occasion achetée en France ou à l'étranger, que vous déménagiez, que vous changiez d'état civil suite à un mariage ou à un divorce… vous avez un mois pour actualiser votre carte grise sur l'ANTS . Pour cela, vous avez la possibilité de faire la démarche de carte grise sur l'ANTS tout seul en créant un compte ANTS, ou confier votre demande à un tiers de confiance habilité SIV/ANTS comme cartegrise-guichet.fr  si vous n'êtes pas un habitué des démarches en ligne ou manquez de temps.

Cartegrise-guichet.fr facilite les démarches carte grise sur l'ANTS

Quel que soit l'objet de votre démarche carte grise sur l'ANTS, votre partenaire de confiance Cartegrise-guichet.fr enregistre votre demande sur le SIV. Au préalable, vous devez réunir toutes les pièces demandées. Pour optimiser le traitement de votre dossier, Cartegrise.com vous fournit la liste des pièces à réunir en fonction de votre demande, les formulaires à renseigner, et éventuellement les organismes à contacter pour certains documents.

Être habilité SIV signifie respecter des exigences strictes en matière de traitement des données. Mais cela permet un traitement rapide des demandes car, grâce à son accès pro au SIV, Cartegrise.com ne subit pas les problèmes de lenteur ou les bugs rencontrés parfois sur le site de l'ANTS. En plus, il n'a pas besoin de code de cession pour valider la demande de certificat d'immatriculation, au contraire de l'ANTS. Passer par Cartegrise.com, c'est donc la garantie d'une démarche carte grise sur l'ANTS rapide. Autre avantage, un interlocuteur dédié est affecté au suivi de votre dossier. Il répond à vos questions et s'assure de la conformité des pièces jointes au dossier avant l'enregistrement sur le SIV. Il intervient aussi si un complément d'information est nécessaire.

Comment procéder pour demander une carte grise sur l'ANTS ?

Pour votre demande de carte grise sur l'ANTS, vous devez tout d'abord sélectionner la prestation correspondant à votre démarche sur Cartegrise-guichet.fr (changement titulaire carte grise, duplicata, enregistrement cession, mise à jour adresse après un déménagement…), puis calculer le prix de votre carte grise. Une fois votre prestation validée et payée, vous devez transmettre votre dossier complet à votre conseiller Cartegrise-guichet.fr. Si les pièces sont conformes, votre demande est enregistrée le jour même sur le SIV, et Cartegrise.com vous envoie immédiatement après un certificat provisoire d'immatriculation, à utiliser le temps que la carte grise définitive soit imprimée et envoyée chez vous.