Global Auto Occasion - 165 Avenue de Colmar, 68200 MULHOUSE

Comment acheter votre voiture neuve chez un concessionnaire?

Comment acheter votre voiture neuve chez un concessionnaire?

Comment acheter votre voiture neuve chez un concessionnaire?

Vous voilà enfin décidé à vous offrir cette belle berline ou encore cette jolie citadine qui occupe vos rêves depuis des mois. Comme beaucoup d’autres particuliers, vous souhaitez l’acheter chez un concessionnaire. Voici quelques astuces qui vous aideront à avoir la voiture de vos rêves au meilleur prix.

Préparez-vous bien avant de vous rendre chez un concessionnaire

Pour bénéficier d’un tarif avantageux, une bonne préparation s’impose ! Vous devez bien connaitre le modèle qui vous plaît, et à quel prix. Ensuite, pour mieux négocier, il est nécessaire de collecter tous les éléments qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté. Commencez par vous informer sur le catalogue de prix de la voiture que vous souhaitez acheter, avec les options que vous désirez avoir. Comparez ensuite ce prix avec ceux proposés par les mandataires auto. Ceci vous permet d’avoir une idée de la remise maximum que le vendeur pourrait vous proposer.
Rendez-vous ensuite auprès de plusieurs concessionnaires qui vendent des modèles similaires et demandez à établir des devis. Pour gagner du temps, faites cette démarche en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’un concessionnaire et d’y effectuer une demande de devis. Eh oui, de nos jours, tout se fait pratiquement en ligne puisque les concessionnaires font tous appel aux services d’agence web comme webgazelle pour créer leur site Internet. Ils sont conscients que le fait de ne pas être présent sur le web leur fait perdre de nombreux clients potentiels. Utilisez les devis obtenus pour négocier votre voiture au meilleur prix.

Bien négocier la voiture

Il est important de savoir négocier votre véhicule pour faire baisser son prix. Pour cela, attendez jusqu’à ce que le commercial ait fini de vous présenter la voiture. Et comme vous vous êtes déjà renseigné sur celle-ci, vous connaissez déjà sûrement sans doute toutes les informations que le commercial vous donnera. N’hésitez pas à lui poser des questions si vous avez besoin d’autres informations. En négociant bien, vous pourriez obtenir une remise de 5 à 8 % sur une voiture neuve. Notons que plus vous choisissez un modèle récent, plus la marge de négociation sera grande. Si vous maîtrisez l’art de la négociation, vous pourriez obtenir 10, 15, voire 20 % de remise pour les modèles en fin de carrière. Passez en mode radin pour faire baisser le prix. Complimentez l’auto. Dites que vous l’aimez bien, mais que son prix reste au-dessus de votre budget. Et, si ce n’est pas possible pour vous, dites que vous allez devoir vous tourner vers un modèle concurrent. Le commercial vous proposera peut-être un prix moins cher.

Gare aux frais supplémentaires !

D’autres frais peuvent s’ajouter au prix de la voiture et font grimper la note. Demandez si le prix proposé par le concessionnaire inclut ces frais. Ceux-ci concernent les frais pour la simulation carte grise, l’immatriculation, la mise en route, l’assurance, les accessoires, etc.
Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le prix, c’est le concessionnaire qui se charge en général de toutes les démarches administratives. Vous aurez juste à signer le bon de commande.

 

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?