Global Auto Occasion - 165 Avenue de Colmar, 68200 MULHOUSE
Service Client : 08 91 03 88 18 ou 03 68 38 82 00 ou 03 89 57 55 39 | Espace client

Comment faire sa carte grise facilement en ligne ?

Comment faire sa carte grise facilement en ligne ?

Faire une carte grise devient de plus en plus facile avec Carte Grise Guichet

La première opération consiste à se rendre sur la toile. Le site de l’agence nationale des titres sécurisés placée sous tutelle des autorités ministérielles est le point de chute. Une fois sur leur site, il faut se connecter à son compte France connect. Si tout cela paraît compliqué, l’on peut gagner du temps avec Carte Grise Guichet

A lire également : Comment obtenir une nouvelle carte grise ?

Faire la demande de carte grise avec Carte Grise Guichet

A ce niveau, il faut renseigner toutes les informations exigées ; d’abord sur soi, puis sur le véhicule. Une fois le formulaire de demande analysé, l’on verra le coût de l’opération s’afficher. L’étape suivante est l’ajout des justificatifs. Il faut au préalable scanner les documents nécessaires selon le type de véhicule (neuf ou d’occasion).

La carte grise en ligne n’est pas gratuite. Il faut payer la facture pour la carte et les services rendus. L’on exigera une carte bancaire. C’est plus simple et plus sécurisé. Il faut fournir les renseignements obligatoires pour que le paiement se fasse en quelques minutes.

A lire en complément : Comment obtenir un certificat de conformité pour une voiture importée ?
Recevoir sa carte grise

Après validation de la demande, il faut espérer sa carte dans les 7 prochains jours au maximum. Le compte ne concerne que les jours de service. En attendant d’avoir la carte grise, vous pouvez circuler avec le certificat provisoire d’immatriculation.

Ce document sert de remplaçant à la carte grise et offre la même garantie de protection légale. Vous pouvez alors circuler librement. Pour certains, c’est une autorisation d’enregistrement qui est disponible. Ils n’auront qu’à la tirer et à la garder sur eux à chaque sortie.

La réception du certificat se fait en ligne. L’on vous l’enverra dans votre boîte mail. Vous n’aurez qu’à l’imprimer et à le plastifier pour une meilleure garantie de durabilité.