Global Auto Occasion - 165 Avenue de Colmar, 68200 MULHOUSE

Les démarches à effectuer pour obtenir sa carte grise

Les démarches à effectuer pour obtenir sa carte grise

Les démarches à effectuer pour obtenir sa carte grise

Depuis novembre 2017, toute demande de carte grise ou de certificat d’immatriculation s’effectue en ligne. L’établissement de ce document présente donc aujourd’hui beaucoup moins de contraintes. Et si vous êtes amené à effectuer une telle démarche, voici les étapes nécessaires à suivre.
Pour quelles occasions effectuer une demande de carte grise ?

Toute demande de carte grise est obligatoire en cas d’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Cette obligation vous incombe également en cas de changement de domicile ou de ville, après un vol où il est possible de faire la demande d’un duplicata. Le changement de votre statut matrimonial ou encore une immatriculation provisoire sont autant de situations qui nécessitent l’établissement d’une carte.

Comment effectuer une demande de carte ?

Les démarches à effectuer ici sont assez simples et ne nécessitent rien de contraignant.

S’adresser à un mandataire légal

Aujourd’hui, de nombreux prestataires proposent l’établissement en ligne de votre carte grise. Ces mandataires doivent toutefois disposer d’un agrément et d’une habilitation délivrés par le gouvernement avant de proposer un tel service. Assurez-vous donc de ne pas confier votre demande à n’importe quel prestataire. Pour aller plus vite, confiez-vous à Carte Grise Guichet, un des prestataires les plus fiables à l’heure actuelle en matière d’établissement de carte grise. Toute demande de carte grise est promptement traitée par cette structure qui fait preuve d’un professionnalisme avéré.

Les étapes à suivre sur le site du mandataire

 

Au prime abord, il convient de se rendre sur le site d’un mandataire reconnu et habileté. Ensuite, sélectionnez le type de démarche à effectuer et remplissez tous les champs nécessaires. Validez votre demande et préparez le dossier requis pour une demande valide. À ce niveau, sachez que le dossier à fournir doit contenir un certain nombre de pièces justificatives, notamment une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile datant de moins de six mois, le formulaire de demande de certificat d’immatriculation et la procuration à un professionnel si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Ces pièces sont indispensables pour une demande valide. Toutefois, elles peuvent varier en fonction de votre situation. Une fois les frais de demande payés, votre prestataire effectuera les démarches à votre place en s’assurant que vous obteniez votre carte grise dans les plus brefs délais.

 

Immatriculer une voiture importée

Le certificat de conformité ou CoC est un document obligatoire vous permettant d’immatriculer en France un véhicule en provenance de l’Union Européenne. C’est un document indispensable sans lequel vous ne pourrez pas obtenir une carte grise française pour un véhicule importé.

Comment se procurer le Certificat de Conformité ?

Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger, ça sera au vendeur de vous le délivrer gratuitement. En effet, le certificat de conformité est gratuit si me véhicule est neuf. Dans le cas de l’achat d’un véhicule d’occasion, si le vendeur ne vous remet pas le CoC au moment de la cession du véhicule, ça sera à vous de vous le procurer.

Où se procurer le Certificat de Conformité ?

Il existe de moyen de se procurer un certificat de conformité. Vous rendre au service Homologation de la société Euro Conformité France au 165 Avenue de Colmar 68 200 Mulhouse, ou vous rendre directement sur leur site internet spécialisé dans la vente de certificat de conformité. Vous pouvez taper sur internet « Euro Conformité France certificat de conformité »

Le certificat de conformité vous sera remis dans un délai allant de quelques jours à quelques semaines en fonction de la marque de votre véhicule, et pour un prix pas cher d’environ une centaine d’euros.