Global Auto Occasion - 165 Avenue de Colmar, 68200 MULHOUSE
Service Client : 08 91 03 88 18 ou 03 68 38 82 00 ou 03 89 57 55 39 | Espace client

OU FAIRE SA CARTE GRISE ?

OU FAIRE SA CARTE GRISE ?

OU FAIRE SA CARTE GRISE ?

OU FAIRE SA CARTE GRISE ?

Avec la fermeture des préféctures , faire une démarche de carte grise ne vous demande plus de vous déplacer . Depuis la décision prise par l’État le 6 novembre 2017, tous les papiers d’identité (carte grise, carte d’identité, passeport, permis de conduire), sont désormais à réaliser en ligne, pour maximiser le temps dans les procédures. Vous avez désormais le choix entre deux possibilités pour votre carte grise : faire votre demande en ligne, ou la réaliser auprès de professionnels.

VOTRE DEMARCHE DE CARTE GRISE EN LIGNE AVEC CARTE GRISE GUICHET

Pour gagner du temps dans vos démarches de carte grise, simplifiez-vous la tâche en recourant à un professionnel. Sur internet, vous trouverez de nombreux simulateurs en ligne, qui vous permettent de créer un dossier complet, ainsi que de vous donner un prix global de votre carte grise, pour une estimation de sa livraison à domicile.
Faire sa carte grise en ligne, ne vous demande que de vous laisser guider par les professionnels, en rassemblant les documents nécessaires. À noter que ces stimulateurs en ligne, ont pour intérêt de vous proposer l’envoi de votre carte grise dans les 24h, si votre dossier est complet et valide.
Si vous ne possédez pas d’ordinateur chez vous, vous pouvez vous rendre dans les préfectures et sous-préfectures, où des ordinateurs sont mis à votre disposition. Sinon, vous pouvez réaliser votre démarche de carte grise, auprès de 30 000 professionnels de l’automobile, en France.

COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE EN LIGNE ?

Pour votre démarche de carte grise en ligne, vous pouvez vous connecter sur le site de l’ANTS, avec l’inscription obligatoire pour obtenir vos documents légaux. Pour passer votre permis de conduire en France, vous avez dû logiquement passer par ce site internet, que vous le passiez en candidat libre ou via une auto-école.

COMBIEN COUTE UNE CARTE GRISE ?

L’établissement de votre carte grise demande de fournir des documents obligatoires. Ces derniers varient en fonction de plusieurs critères :
• Si vous achetez un véhicule neuf, d’occasion, ainsi que si vous avez opter pour un 4 roues comme un camion, une voiture, ou un 2 roues comme une moto ou motocyclette ;
• Selon le modèle de votre nouveau véhicule : électrique, hybride, essence ou diesel,
• Taux de puissance de CO2 de votre voiture. Si vous privilégiez une voiture récente, vous avez plus de chance que celle-ci produise moins de CO2. Les voitures de plus de 2 ans peuvent réduire de moitié le prix de la carte grise ;
• Votre puissance fiscale, qui dépend de votre cheval fiscal ainsi que de votre lieu de résidence ;
• En fonction de l’âge de votre véhicule. Plus votre voiture est ancienne, plus vous avez de chance d’obtenir un prix global pour votre carte grise allégée.

En plus de ces variables, lors de votre démarche de carte grise pour votre voiture, vous devez prendre en compte la taxe régionale, le prix de la taxe de gestion à 4€, ainsi que le coup d’envoi de votre dossier à l’Imprimerie Nationale. Rendez-vous sur le site de l’ANTS pour tout connaître des taxes additionnelles !